Lors de cette journée de séminaire, M. Cohen est venu en personne en début de séance, nous informer que le projet était annulé.
Un nouveau projet va être réalisé, il sera reporté à la révision du Plan Local d'Urbanisme à l'échelle du Grand Toulouse, dont l'échéance est janvier 2012.
Une concertation va être mise en place, nous attendons le calendrier des rencontres que M. Makengo doit nous communiquer.
L'annulation de ce projet est une grande avancée vers la concertation. Cependant, rien ne nous garanti la prise en compte de nos propositions et par conséquent nous ne savons pas quel sera le contenu de ce nouveau projet.
Nous devons être vigilants et rester mobilisés.
De plus, le fait que ce projet soit noyé à la révision globale du PLU, n'est pas un avantage pour nous : quelle importance aura la problématique de l'îlot rapportée à celles de l'ensemble de la ville ?
C'est pourquoi nous allons demander qu'un projet soit mis en place avant janvier 2012.
Ce projet devra être le résultat d'une réelle concertation (réunions, projet, enquête publique).
Dans ce but, nous avons demandé un rendez-vous le 11 juillet 2011, au secrétariat de M. Benhiaya afin de lui remettre le discours de préambule que nous avons lu en début de session le 9 juillet et une synthèse des propositions faites par les habitants ce même jour. Nous attendons une réponse.
Nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée : sans vous, rien de tout cela n'aurait été possible. Votre large mobilisation pour les requêtes, le repas de quartier, les banderoles, les médias et pour la journée du 9 juillet ont contribué à ce que nous soyons entendus et écoutés. Sans cela, sans vous, le projet aurait été acté. Cette annulation est notre récompense à tous, et nous prouve qu'en étant unis, mobilisés, il est possible de se faire entendre.
Merci encore et bonnes vacances.
Nous continuerons bien entendu à vous communiquer les informations pendant l'été.